Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
conquérants et solidaires
13 mars 2007

"ECOUTE ET PARTAGE"

Chers confrères et amis(es),

La campagne pour l’élection du prochain Dauphin de notre Ordre s’est ouverte depuis quelques semaines déjà et les candidats se sont déclarés.

Trente ans de Barre (eh oui, j’ai moi aussi fêté mon trentenaire), plus de huit années passées au Conseil de l’Ordre avec des charges aussi diverses que la communication, le trésor, les relations du Barreau avec ses partenaires habituels, la formation des jeunes et des moins jeunes, six années consacrées à l’Antenne de CRETEIL de l’Ecole de Formation des Barreaux du ressort de la Cour d’Appel de PARIS… et le désir de contribuer avec vous à la défense et à la promotion de notre communauté, et partant de chacun d’entre nous, est intact ; la volonté demeure ; le cœur ne faiblit pas.

Notre Barreau s’est certes paupérisé et de cette paupérisation les médias ont renvoyé une image terrible : celle d’un « Barreau de pauvres » constitué « d’avocats des pauvres ».

Je ne crois pas à la fatalité du déclin, et pas davantage à celle du renoncement !

Alors, quelle évolution pour notre exercice professionnel libéral ?

Quel avenir pour notre Barreau ?

Et plus simplement, Bâtonnier, pourquoi faire ?

« Ecoute et partage » vous ai-je dit. De ces questions donc, je souhaite que nous puissions nous entretenir et vous propose de nous retrouver pour en débattre :

- Le lundi 19 mars à partir de 19 heures chez nos confrères Délia PERRALTA-LEQUERRE-Aude RIBARDIERE et Aude LEQUERRE 79, avenue Danielle Casanova  - 94200 IVRY SUR SEINE

- Le mardi 27 mars à partir de 18 heures chez notre confrère Patricia COHN 8, avenue Foch  - 94160 SAINT MANDE

- Les jeudi 12 avril et mardi 24 avril à partir de 19 heures à mon cabinet 10, boulevard de Stalingrad - 94600 CHOISY LE ROI.

La gravité et le sérieux n’excluant pas la convivialité, quel que soit votre sentiment, je serais heureuse d’y partager avec vous le verre de l’amitié.

Fidèlement.

                                                                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
conquérants et solidaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité