Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
conquérants et solidaires
7 mars 2007

RENDEZ-VOUS...

Chers confrères et amis (es),

Comme vous le savez maintenant, j’ai décidé d’être à nouveau candidate à l’élection du Dauphin de notre Ordre.

Etre plus que jamais à votre écoute pour mieux répondre à vos attentes légitimes et contribuer à l’éclosion de vos espoirs, tel est mon objectif premier pour la campagne qui s’ouvre, objectif partagé par mon ami, notre confrère Christophe BORE, qui lui aussi brigue vos suffrages.

Il nous a donné rendez-vous dans un lieu, dont le nom est cher à mon cœur puisqu’il s’agit de la salle Serge LEQUIN, sur des thèmes essentiels pour la pérennité de notre Barreau :

- formation d’abord, facteur d’Excellence et vecteur de nouveaux marchés

- accès au droit et à la justice ensuite, et sa question induite : quelle place pour l’avocat ?

- unité et partage enfin …

En amoureux de la « démocratie participative », notre confrère ouvre le débat. De cela je lui sais gré et serai comme vous exacte aux rendez-vous des 13 mars, 29 mars, 6 avril et 24 avril.

Mais il est aussi d’autres thèmes non moins essentiels :

- le devenir de notre exercice professionnel libéral

- et l’image de notre Barreau.

Ils commandent notre réflexion commune et augurent de nos prochains échanges, ici ou ailleurs… Je vous ferai connaître dans les jours qui viennent le calendrier de nos rencontres à venir.

D’ores et déjà, j’attends vos questions, observations, suggestions, critiques même… sur ce blog.

Ensemble, conquérants et solidaires, voilà comme je nous veux !

Fidèlement à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Chère Elizabeth,<br /> <br /> <br /> Un peu de sémantique, un peu de syntaxe, un peu de temps et de modes...un peu ? Non. beaucoup énormément, à la folie.<br /> <br /> L'enthousiasme que tu génères, ton écoute et ton affection ont marqué toute une jeunesse, toute ma jeunesse.<br /> <br /> Je sais que ces qualités te sont à jamais acquises, que les mots ont du sens, que conquérante et solidaire tu seras.<br /> <br /> Emporte avec toi dans ton sac, dans l'isoloir, dans tes baskets, ton capuchon de stylo, ton gobelet de café, ton étui à lunettes, bref avec toi, toute ma tendresse.<br /> <br /> Pleins de moments Milka.<br /> <br /> Pour info: victoire: nom commun féminin désignant le succès et la réussite.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Fatma<br /> <br /> PS: copie à cricri
A
Elizabeth,<br /> <br /> Quelques modestes lignes pour te dire tant de choses...<br /> <br /> Il y a maintenant un peu plus d'un an je prêtais serment et depuis lors tu as toujours été là.<br /> <br /> Disponible et à l'écoute, tu as toujours été là pour répondre à chacune de mes interrogations.<br /> <br /> Douce et attentive, tu as toujours été là pour m'accompagner et me guider dans des choix parfois difficiles.<br /> <br /> Enthousiaste et généreuse, tu nous fais partager sans compter ton expérience si précieuse et ton amour pour "cette robe qui nous rend si fiers" !...<br /> <br /> Je suis donc ravie de pouvoir, à travers ces quelques lignes, t'affirmer mon soutien.<br /> <br /> Merci de donner autant.<br /> Merci d'être toujours là.<br /> Merci d'être toi.<br /> <br /> Affectueusement.<br /> <br /> Albane.
B
Ma Chère Elizabeth,<br /> <br /> L'annonce de ta candidature m'a rendue, comment dire, joyeuse!<br /> <br /> un changement de ton? une écoute de presque tous les instants? une véritable détermination au service de toutes et tous? en tous cas le vent se lève peut-être et je le souhaite avec toi.<br /> <br /> tu auras compris à travers cette brève que mon soutien t'est acquis.<br /> <br /> à défaut d'une vie meilleure, tu sauras être combative.<br /> <br /> bien amicalement.<br /> <br /> Barbara.
C
Ma Chrère Elizabeth,<br /> tu as compris depuis longtemps la chance que représente pour tous barreau l'arrivée de jeunes avocats et, comme une mère attentive, tu assistes, bienveillante, à nos premiers balbutiements dans cette pratique professionnelle parfois si difficile.Puis, amie fidèle, tu nous regardes grandir au sein de ce barreau parfois semé d'embuches, panse souvent nos "bobos" d'avocat et nos "bobos" tout court. <br /> Ton engagement dans la transmission de l'expérience et du savoir démontre ta conception généreuse de la confraternité.<br /> Pour tout cela, et pour bien d'autres choses encore, je t'apporte mon humble mais très enthousiaste soutien.<br /> Claire
A
..............depuis de nombreuses années j'ai pu apprecier ton dévouement, ton enthousiasme, tes compétences mis sans compter au service de tous; parceque tu as toujours fait montre d'une écoute et d'une disponibilité totales pour tous ceux (et nous sommes nombreux!!!) qui t'ont sollicité à raison de ton expérience et de ta rigueur; Mais aussi parceque c'est toi et que mon amitié t'est acquise depuis de nombreuses années ...<br /> <br /> Pour tout ça et bien d'autres choses encore, je sais que tu seras un excellent Bâtonnier pour notre Ordre
conquérants et solidaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité